dimanche 18 mars 2018

Conclusion

Pour conclure sur les robots, je vais vous donner mon avis personnel sur la question.
Tous d'abord, je pense que les robots vont désormais faire partis de nos vies bien plus que maintenant (si c'est possible) car c'est le futur et que quoi que nous fassions nous ne pouvons pas arrêter le progrès. 
Ensuite, je pense que les robots ne peuvent qu'améliorer nos vies car c'est leur premier but, mais je suis persuadée que si les robots se développe trop, nous (les humains) ne pourrons plus nous en passer. Les robots peuvent aussi mettre en péril notre futur car à trop dépendre de ces machines nous ne pourrons plus agir par nous même car nous ne serons plus comment faire des gestes simples comme tondre la pelouse ou faire la vaisselle. Ils pourraient aussi nous voler tous nos emploies et l'intelligence artificielle trop développer pourrait nous créer de grave problème.
Je pense que vous devez vous dire que je regarde trop de film de science fiction (et  vous avez peut-être raison) mais nous ne pouvons nier que les films de sciences fictions deviennent de plus en plus réelle chaque jour. Et qu'il est probable que des film comme "Terminator" ou encore "I,robot" puisse devenir réalité  même si nous en sommes encore loin.
Finalement, mon avis sur les robots est très mitigé même si je ne nie absolument pas que vivre sans robot serait extrêmement compliqué de nos jours. Et je suis persuadée que seule l'avenir nous diras si ces films mythiques se réaliseront.
N'hésiter pas à me faire par de votre avis sur la question et à me dire ce que vous avez penser de mes articles.
Merci!!! 

Les robots dans la médecine

C'est en 1983, à Vancouver qu'apparaît le premier robot chirurgical au monde. Le robot fit plus d'une soixantaine d'opération en une année. Le robot appelé Arthrobot assistait le chirurgien notamment, en lui donnant les instruments chirurgicale.

lundi 12 mars 2018

Les différents types de robots

Les robots humanoïdes:
Les robots humanoïdes sont sans doutes les robots les plus connus de tous les robots notamment grâce à leur promotion de la science fiction. Leurs morphologies ressemblent fortement à celles des humains. Certains robots sont tellement évolués qu'il imite non seulement l'apparence physique mais aussi le comportement des êtres humains. On les appelle des androïdes.


Androïde : Actroid-DER

Les robots industriels:
La grande majorité des robots industriels ont une base fixe, alors ils sont généralement montés sur des rails. Ils des robots de catégorie manipulation, comme les robots soudeurs, ou les robots de peinture. De nos jours, ils représentent une majorité de robot en activité.
Le robot Delta de la société Yaskawa
 

Les robots mobiles:
La catégorie des robots mobiles, regroupent tous les robots qui peuvent se déplacer, mais plus particulièrement les robots mobiles à roue ou à chaîne. Ce type de robot aussi appelé UGV en anglais (Unmmaned Ground Vehicles). Ces robots sont généralement utilisés pour des explorations, surnommé les robots rovers. Nous connaissons beaucoup de robot explorateur comme les robots Curiosity (robot envoyé sur Mars par la NASA) ou encore iRobot 510 Packbot (utilisé par l'armée américaine pour déminer des bombes, vérifiés le terrain où sont envoyés les soldats...). Certains sont même utilisés à des fins ludiques ou pour de l'assistance à la personne.




iRobot 510 Packbot

Les robots volant:
Les robot volant sont souvent classés dans la catégorie drone. Ils sont aussi appelé UAV en anglais (Unmanned Air Vehicles). Cette catégorie regroupe tous les aéronefs (hélicoptère, multicoptères, avion...) qui fonctionne sans pilote. Ils sont utilisés pour faire de la reconnaissance ou même de la surveillance...

Le drone militaire RQ 170 Sentinel
 
Les robots nageant:
Les robots nageant sont conçus pour être étanche à l'eau et pour pouvoir se déplacer sous l'eau. Ils peuvent être utilisés à la maison comme les robots nettoyeurs de piscine ou comme robot explorateur sous-marin. Jason Junior est un robot explorateur sous-marin qui a exploré l'épave du Titanic.
 
 


Le robot explorateur Jason Junior
Les animats:

Les animats  (abréviation de Anima-Matérial) se sont des robots inspirés d'espèces vivantes. Ils ont la capacités de reproduire le comportement de l'animal qu'il représente.
Le robot oiseau Smart Bird
 

Les robots médicaux:

Les robots médicaux sont conçus pour les patients. Ils servent à faire des opérations et sont aussi là en soutien pour les chirurgiens. Les robots peuvent aussi servirent de cobayes pour les apprentis médecins.

Le robot Da Vinci manipulé par un chirurgien
Les exosquelettes:
 
Les exosquelettes sont fait pour être porter par un humain ils sont  là pour assister la personne ou pour multiplier ses forces. Ils sont de plus en plus utilisé pour la rééducation.


Le robot de rééducation Lokomat



Les robots sociaux:
Les robots sociaux sont des robots créé pour interagir avec les humains et leur environnement grâce à des caractères sociaux. Ils  sont généralement créé à des fins ludiques, ou pour assister des individus, ou encore pour analyser le comportement humain. La nouvelle tendance de ses robots est l'assistance à l'autisme.
 

Le robot de rééducation Lokomat